Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le cintre:critique par effraction
17 avril 2012

Mafiosa saison 4 le réel plus fort que la fiction

Quand le réel devient plus intéressant que la fiction, c'est qu'il est grand temps de changer les auteurs. Au rayon faits divers, un des comédiens de la série est "entendu" pour tremper dans le blanchiment via un cercle de jeux, comme dans la saison 4. Il serait de méche avec un "mage" etc... Mais putain voilà exactement ce qu'on aurait aimé voir dans cette saison, un mage déglingo, un mafieux qui se prend pour un acteur ou l'inverse, bref une belle mise en abîme scénaristique. Mais c'était trop demander aux auteurs ou à la direction "littéraire" de la prod. Pagan revient vite maquer tout ce petit monde!!! Ils ont viré Rochant mais ça ne suffit pas!

Mafiosa saison 4 aurait dû être la derniére, c'est d'ailleurs la grosse erreur (ou c'est ce qui expliquerait le départ de Pagan), une série dés sa conception doit être pensé comme objet fini. On doit avoir dès le départ une idée assez précise du developpement de son personnage, du nombre de saisons en stock, mais pour cela faut encore une fois faut penser en amont.

Dans cette saison, on voit bien que les scénaristes ne savent pas quoi faire de Sandra et du meurtre du frère, alors on se répéte, (l'histoire d'amour qui tourne au vinaigre, les flics des écoutes qui singent The Wire, bref ça tourne en rond. Tous les moments de tension tombent à plat. C'est mal écrit, mal monté! 

Sandra aurait dû mourir dans cette saison, les auteurs auraient dû laisser monter la tension entre la niéce et la tante meutrière de son pére, il fallait un climax Sheakspearien, soit la niéce les tuaient toutes les deux en se balancant dans le décor façon princesse de Monaco, soit la niéce, comme dans Scarface, (la soeur de Montana le chauffe à l'oedipe et lui tire dessus), la niéce flingue sa tante et va reprendre le clan, voilà comment cette saison 4, insipide, aurait dû finir. 

Ca manque d'un Show Runner, qui donnerait une cohérence à la série....

Publicité
Publicité
Commentaires
le cintre:critique par effraction
Publicité
Archives
Publicité